French 2017

 

2017

French Language Past Questions – Paper One

For each question, choose from the options lettered A to D the one that is most suitable to complete the sentence given.

1. A l’école, nous écrivons au tableau avec …………….craie.

A. la
B. le
C. de
D. du

ANSWER

1. A. la


2. Il y a beaucoup de viande ……………la soupe.

A. sur
B. par
C. près
D. dans

ANSWER

 D. dans


3. Ama n’aime …………..préparer le repas pour ses frères.

A. rien
B. non
C. ni
D. pas

ANSWER

D. pas


4. Ma mère m’a acheté ……………livre de français.

A. du
B. un
C. de
D. une

ANSWER

B. un


5. Les filles de ……………..village sont très gentilles.

A. mon
B. nos
C. leurs
D. sa

ANSWER

A. mon


6. …………………monsieur aime frapper les petits.

A. Cette
B. Ces
C. Cet
D. Ce

ANSWER

 D. Ce


7. Mansa lui dit de ……………….la porte à clé.

A. ferme
B. fermer
C. fermes
D. fermez

ANSWER

 B. fermer


8. ………………fleur qui est sur la table est belle.

A. L’
B. Le
C. La
D. Les

ANSWER

 C. La


9. Je me brosse …………….dents chaque matin avant de manger.

A. le
B. les
C. mon
D. mes

ANSWER

 B. les


10. Les élèves entrent dans la salle de classe ……………..la cloche sonne.

A. que
B. qui
C. quand
D. comment

ANSWER

 C. quand


PART II

Below are ten sentences with blank spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the most correct answer that will fit into each blank space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen

 

A.

B.

C.

D.

11

dier

faire      

parler

voir

12

Danser

nager

pleurer

voyager

33

Ciel

lac

toit        

fleuve

14

Directrice

commerçante

couturière

professeur

15

combien

qui

Quel

Pourquoi

16

Dormer maintenant

Boire de l’eau

parler avec toi

manger du riz

17

quoi

quand

bien      

où

18

l’église

L’ecole

l’usine

l’hôpital

19

baton

livre

journal

fruit

20

blancs

verts

noirs

rondes


11. Il faut me ……………..la vérité tout le temps.

ANSWER

 A. dire


12. Les touristes vont à la piscine de l’hôtel pour ……………….

ANSWER

 B. nager


13. Le ………………..est couvert de nuages ; il va pleuvoir.

ANSWER

 A. Ciel


14. Ma mère est ………………..au centre ville ; elle vend des chaussures et des robes.

ANSWER

 B. commerçante


15. …………………..est-ce que vous n’allez pas à l’école ?

ANSWER

 D. Pourquoi


16. J’ai soif alors, je veux ……………………

ANSWER

 B. boire de l’eau


17. Le bébé est content …………………il voit sa mère.

ANSWER

 B. quand


18. Les malades vont a …………………pour voir le docteur.

ANSWER

 D. l’hôpital


19. L’orange est le ……………………que j’aime bien.

ANSWER

 D. fruit


20. Il y a beaucoup de maisons ………………dans ce village.

ANSWER

 D. rondes


Read the passage below carefully and answer the questions that follow by shading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct answer.

La famille de Kafui

Je m’appelle Kafui. J’habite avec ma famille dans la nouvelle maison de mon père. Les membres de ma famille sont : mon père, ma mère, Esi l’aînée, mon petit frère Sani et moi.
Nous habitons dans une maison à quatre chambres. Les couleurs de notre maison sont jaune et rouge. Dans la cour, il y a des manguiers et des belles fleurs.
Mon père est médecin et ma mère est vendeuse. Ma sÅ“ur est étudiante à l’université et moi, je suis élève dans un lycée. Sani est à l’école primaire.
Quand nous nous levons le matin, nous prions avant de commencer les activités du jour. Tous les jours, nous les enfants, nous partons pour l’école vers six heures. Mon père quitte la maison à sept heures pour aller à l’hôpital et ma mère va au marché une heure après.
J’aime beaucoup le week-end. C’est le moment où toute la famille se trouve à la maison. Les samedis, nous les enfants, nous balayons la cour et nous nettoyons toutes les chambres. Ensuite, Esi aide maman à faire la cuisine. Sani et moi, nous travaillons avec notre père dans le jardin. Les dimanches sont réservés à la prière. Nous allons à l’église pour remercier Dieu.


21. – Ou est-ce que Kafui vit ?

– Il vit …………………
A. avec ses amis
B. avec sa famille
C. chez sa mère
D. chez son oncle

ANSWER

 B. avec sa famille


22. Il y a ………………personnes dans la famille de Kafui.

A. quatre
B. cinq
C. six
D. sept

ANSWER

 B. cinq


23. ‘Esi l’aînée’ veut dire qu’Esi est ………………

A. le premier enfant de la famille
B. un enfant unique
C. la plus aimée de la famille
D. une belle fille

ANSWER

 A. le premier enfant de la famille


24. …………………….est le cadet de la famille de Kafui.

A. Esi
B. Kafui
C. Maman
D. Sani

ANSWER

 D. Sani


25. – Quelle est la profession de la mère de Kafui ?

– Elle est ………………….
A. professeur
B. médecin
C. commerçante
D. ménagère

ANSWER

C. commerçante


26. La famille fait …………….pour commencer la journée.

A. le nettoyage
B. la cuisine
C. les activités
D. les prières

ANSWER

D. les prières


27. A sept heures du matin, ……………………

A. le père va au travail
B. la mère va au marché
C. les enfants vont à l’école
D. la famille fait la prière

ANSWER

 A. le père va au travail


28. Qui quitte la maison le dernier ?

A. Maman
B. Kafui
C. Papa
D. Esi

ANSWER

A. Maman


29. – Pourquoi Kafui aime-t-il les week-ends ?

– Parce que ……………….
A. la famille mange bien
B. tout se passe bien
C. la famille va au marché
D. tout le monde reste à la maison

ANSWER

 D. tout le monde reste à la maison


30. Selon le texte, la famille de Kafui est ……………………

A. musulmane
B. chrétienne
C. traditionnelle
D. laïque

ANSWER

 B. chrétienne



PART IV
The passage below has ten numbered spaces followed by four options lettered A to D. Choose from the options the correct word(s) that will fit each numbered space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen.

Une leçon de français

Chaque mardi matin, nous —31— un cours de français. Notre professeur de français, Monsieur Lameton prépare beaucoup —32— activités pour rendre la classe intéressante.
Dès qu’il rentre dans la classe, nous nous levons et —33— nous salue. Nous répondons tous. Apres, nous nous asseyons et le cours —34—.
Quand il s’agit —35— noms en français, il répète plusieurs fois —36—, le nom est toujours 37— d’un article. Il nous donne beaucoup d’exemples des noms —38— et des noms masculins.
Finalement, il nous dit de mettre des articles —39— les noms qu’il écrit au tableau. J’aime les leçons de Monsieur Lameton parce qu’elles —40— très intéressantes.


 

A.

B.

C.

D.

31

as

avez

avons

ont

32

d’

des

de l’

les

33

elle

lui

ils

il

34

commence

commencent

commencez

commençons

35

des

du

le

les

36

comment

quand

que

qui

37

précédé             

precede

précèder

precedent

38

féminin

feminine

féminines

féminins

39

après

devant

sans

derrière

40

ont

font

sont

vont


ANSWER

31. C. avons
32. A. d’
33. D. il
34. A. commence
35. A. des
36. C. que
37. A. précédé
38. D. féminins
39. B. devant
40. C. sont

2017 

French Language Past Questions – Paper Two

Credit will be given for clarity of expression and orderly presentation of material
Your composition should be written in French and should be between 60 and 80 words long
The outline below each question will guide you

1. Write a composition in French describing a visit to your school by the Minister of Education.

a. Le nom de votre école
b. Ou se trouve l’école?
c. La population; nombre de professeurs et d’élèves.
d. La date et l’heure de l’arrivée du ministre.
e. Les activités pour l’accueillir; ce que vous faites
f. Parlez des gens importants qui viennent à l’école à cause de la visite.
g. Ce que le ministre dit aux gens pendant son discours
h. Ce qu’il donne ou promet à votre école
i. L’heure de son départ
j. L’importance de la visite

ANSWER

1. La visite du ministre dans notre école

Mon école s’appelle Word Academy. Elle se trouve à Kumasi. Dans mon école, il y a environ trois cents (300) élèves et trente professeurs.
Le 23 mars 2017, nous avons reçu la visite du ministre de l’éducation dans notre école. Pour l’accueillir, nous avons bien nettoyé et décoré tous les coins de notre école
Beaucoup de personnalités importantes sont venues dans notre école à cause de la visite du ministre, notamment le ministre de la région Nord, les chefs traditionnels, le directeur régional de l’éducation ainsi que des parents d’élèves. Il y avait aussi des policiers pour sa sécurité.
Dans son discours, le ministre dit aux gens présents que l’éducation est très importante. Il dit aussi que tous les enfants ont droit à une éducation de qualité.
A la fin de sa visite, il nous a donné des livres et des jouets.
A treize heures, le ministre a termine sa visite et il a quitté notre école
Cette visite est importante, car elle a permis aux participants de comprendre l’importance de l’éducation.

 

2. Study carefully the pictures labelled A to F and describe in French how a football match is played.

Un match de football



A. Qu’est-ce que c’est?

B. (i) Il y a combien de personnes?

(ii) Qui sont ces personnes?

(iii) Qu’est-ce qu’ils tiennent?



C. (i) Qui sont sur le terrain?

(ii) Qu’est-ce qu’ils vont faire ?

D. (i) Qu’est-ce que le joueur numéro 5 fait ?

(ii) Quelle est la réaction des spectateurs ?



E. Pourquoi est-ce que les joueurs continuent à jouer ?

F. Qui déclare la fin du match ?


ANSWER

Un match de football

C’est le stade d’Accra. Il y a trois personnes sur le terrain. Ce sont des arbitres. L’arbitre centrale tient un ballon et un sifflet, et les arbitres de touche tiennent des drapelets. Des joueurs sont aussi sur le terrain. Ils vont jouer un match.
Le joueur numéro 5 marque un but.les spectateurs crient de joie. Mais les joueurs continuent de jouer, car le temps du match n’est pas épuisé.
Apres quatre-vingt-dix minutes, l’arbitre centrale siffle pour annoncer la fin du match. Tous les joueurs s’arrêtent.

Post a Comment

Featured Post